Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

John Carter au cinéma

Hier, j’ai vu John Carter au cinéma.

A part la publicité pour IKEA et la 3D qui franchement ici n’apportait rien (une habitude), le film était très bien.

L’histoire est bien construite, c’est correctement interprété et les décors sont très bien.

Du coup, j’ai été voir Wikipédia.

J’ai appris que John Carter est un héros de Edgar Rice Burroughs à qui l’on doit également Tarzan.

On apprend entre autre que John Carter est le héros d’une trilogie: le cycle de Mars (les trois premiers romans pour être exact).

Nous avons la princesse de Mars, les dieux de Mars et le Seigneur de la guerre de Mars.

J’espère qu’il y aura une suite au film. Les deux autres livres, en particulier les dieux de Mars, abordant la religion comme une escroquerie, semblent intéressant (au-delà de l’aspect héroïque).

Ça semble mal parti, car le film n’a pas de succès aux USA.

11 mars 2012 - Posted by | Cinéma | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

