Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Prometheus au cinéma

Hier, j’ai été voir Prometheus au cinéma.

 

Pour être honnête, je n’avais pas aimé le dernier film de Ridley Scott, Robin des bois.

Je ne suis pas un fan de Gladiator également.

 

Néanmoins, il faut reconnaître que l’on doit à Ridley Scott le meilleur film de science-fiction: Blade Runner.

 

Quant aux Aliens, je les ai malheureusement vu dans le désordre, le 3,2 (ou inversement 2,3), le 4 (au cinéma) et le 1.

Le Alien de Ridley Scott m’a donc moins impressionné, j’avais vu les autres avants.

 

Que dire de Prometheus?

Il s’agit bien qu’une préquelle d’Alien.

J’ai trouvé le film très bien.

Les paysages sont splendides, les effets spéciaux sont bons, l’interprétation aussi (notamment de Noomi Rapace) et le scénario est bien construit, avec un dénouement inattendu.
Par ailleurs, le film est très différent du premier Alien, et fait plus penser à 2001 l’Odyssée de l’espace.

Ridley Scott revient enfin avec un bon film à la science-fiction.

2 juin 2012 - Posted by | Cinéma | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

