Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

De mon point de vue, pourquoi-a-t-on échoué?

J’ai eu envie de donner mon avis sur l’article du centrisme.

 

Je ne suis pour un centre indépendant, qui n’a pas besoins des autres pour lui dire où il est.

 

Je suis absolument pas pour un centre qui s’allie qu’avec la droite.
Je pense que le centre ne pouvait pas soutenir la politique de Nicolas Sarkozy basé sur une explosion des déficits publics et sur l’inégalité.

Je pense que le centre ne peut pas accepter une frontière poreuse entre la droite républicaine et l’extrême droite.

 

Je suis également contre un centre qui ne s’allie qu’avec la gauche.

Je pense que le centre ne peut pas soutenir au nom d’obscures alliances une politique économique inadapté conduite par la gauche.

 

Néanmoins, le jour où la gauche ou la droite seront prêt à mener une politique pragmatique, je pense que nous aurons le devoir d’être présent.

 

En attendant, je pense que l’on ne pouvait soutenir ni Nicolas Sarkozy, ni François Hollande.

Le scrutin législatif nous étant défavorable, je pense qu’il faut avoir une stratégie sur la durée, et commencer par la base.

Une stratégie législative étant vouée à l’échec pour l’instant, il faut avoir une stratégie locale.

Or le Modem n’a jamais encouragé une stratégie locale et le Modem s’appuie rarement sur ses élus locaux.

C’est l’une des raisons qui fait que notre élu local a quitté le Modem.

Et la gestion par le Modem de l’élection législative dans la 11ème circonscription des Hauts de Seine a été sur ce point une catastrophe.

 

François Bayrou pense que si le centre gagne l’élection présidentielle, la donne change.

Il a raison mais gagner l’élection présidentielle dans un contexte tel que la cinquième république est incertain.

Gagner l’élection présidentielle tient du pari. On ne peut pas bâtir une stratégie sur le long terme et dans la durée sur un pari.

19 septembre 2012 - Posted by | Politique, Politique nationale | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

