Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

De retour du congrès de l’UDI

Je reviens de la mutualité.

Sur le fond, rien de nouveau par rapport à ce que j’ai écrit.

La dynamique est, pour l’instant, du côté de l’UDI.

D’ailleurs, la moitié du conseil départemental Modem 92 était présent.

Sur les critiques, je maintiens aussi ce que j’ai écrit.

L’alliance privilégié à droite, même si pour l’instant (et depuis fort longtemps) la gauche ne veut pas de nous, est une erreur.

Par exemple, si c’est Jean François Copé qui prend la tête de l’UMP et qu’il devient le prochain président de la république (en tout cas, il y pense grandement en se rasant chaque matin), applaudirons-nous des discours faisant du chômeur, du roumain ou l’immigré un bouc-émissaire ou mettrons nous nos convictions en avant en allant jusqu’à perdre des sièges?

Je rappelles que Nicolas Sarkozy a explosé le déficit public et a monté les français les uns contre les autres. Ceci est à mon sens l’inverse d’une politique centriste.
Je le répète car je crois que pour l’UDI, c’est une question de fond.

Jean Louis Borloo peut prétendre, à juste titre, que le centre gauche (Jacques Delors, Michel Rocard) est plus proche du centre droit que de la gauche radical sauce Mélenchon, le centre gauche reste très éloigné de Nicolas Sarkozy.

En ce qui me concerne, je pense que exclure le centre gauche d’une réunion du centre est une erreur.

Enfin, je tiens à préciser que comme le seul échappatoire est une stratégie locale, je souhaite pouvoir travailler sur le terrain avec l’UDI.

Comme l’opposition est dans les choux à Malakoff, c’est pour trouver une ouverture que j’ai été au congrès de l’UDI.

Un partenariat UDI-Modem à Malakoff serait, à mon avis, un plus où tout le monde aurait à y gagner.

L’Hérétique pense pareil pour Paris.

Sur ce point, je n’ai pas été déçu.

21 octobre 2012 - Posted by | Malakoff, Politique, politique locale, Politique nationale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

