Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Y-a-t-il un président pour diriger l’UMP?

Mieux vaut prendre cela avec humour.

Pour mémoire, il y a une élection interne pour savoir qui doit être le président de l’UMP, grand parti de la droite française.

 

Comme candidat, nous avons François Fillon, ancien premier ministre, qui est sur les créneaux d’une droite sociale, rassembleuse des français.

 

Puis nous avons Jean François Copé, arriviste notoire, qui est dans la continuité de Nicolas Sarkozy et qui clive honteusement la France.

Nous avons entre autre la célèbre histoire du pain au chocolat.

 

Alors que les sympathisants de l’UMP votaient par sondage François Fillon, les militants sont plus divisés.

François Fillon et Jean François Copé sont au coude à coude.

Pire, il y a accusation de fraude de la part des deux camps, et chacun se déclare vainqueur.

Donc, soit Jean François Copé est un menteur, soit François Fillon est un menteur, ou soit les deux….

En ce qui me concerne, je ne peux pas supporter Jean François Copé. C’est une droite dure, caricaturale, diviseur et qui appelle au plus bas instinct de la nature humaine.

En 2004, lors des régionales, je me détachais déjà (en tant que sympathisant) du PS. Aux régionales, j’avais voté Andrée Santini (UDF) au premier tour.

Mais ne supportant pas Jean François Copé (déjà) et voulant sanctionner le gouvernement Raffarin pour déficit excessif, j’avais voté Jean Paul Huchon au second tour pour faire barrage à Copé.

 

En ce qui me concerne, je suis contre une alliance centre-UMP sauce Copé  (alors que je n’ai rien contre une alliance centre-UMP sauce Fillon).

Et je préfère n’avoir aucuns élus plutôt que de m’allier avec l’UMP de Copé.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que je n’ai pas envie de  rejoindre l’UDI.

Enfin, je plains le militant UMP. La cuisine électorale n’est pas bonne au Modem, elle est tout aussi indigeste à l’UMP.

19 novembre 2012 - Posted by | Politique, Politique nationale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

