Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Pour ou contre le marriage gay

Sujet polémique du moment.

Certes, n’étant qu’un tout petit blog, et n’étant même pas élu, j’aurais pu ne rien dire et ne rien écrire.

Mais j’ai préféré finalement donner mon sentiment, car on n’arrête pas parler de ce sujet.

 

Je ne me sens pas vraiment concerné par ce sujet, mais je pense que je suis plutôt favorable au mariage homosexuel.

Après tout, il ne s’agit pas ici de religion, et les gens font ma foi ce qu’ils veulent. Il ne me semble pas qu’il y ait péril ici.

 

Néanmoins, il me semble que la société ne soit pas prête à franchir le pas.

D’un autre côté, si on avait attendu que la société soit prête à franchir le pas, on aurait peut-être jamais aboli la peine de mort.

 

En ce qui me concerne, j’estime que cette question est annexe, et encore une fois, la population est baladée. Encore une fois, on se focalise sur un problème annexe, divisant sans doute encore une fois une société qui l’a été par Nicolas Sarkozy, afin de masquer les vrais problèmes de fond.

 

Le vrai problème de fond est, et je tiens personnellement à le rappeler, la non-compétitivité de l’économie française dans la mondialisation et dans une économie ouverte.

Le gouvernement ainsi que les médias choisissent un sujet que je considère pour ma part annexe, pour masquer les futures mauvaises nouvelles économiques.

Encore une fois, le gouvernement, comme l’UMP d’ailleurs, ne font pas leur boulot, à savoir expliquer aux français les enjeux économiques qui nous attendent et préparer les français aux décisions difficiles qui doivent être prises.

 

Marié ou pas, un homosexuel comme un hétérosexuel sera toujours personne s’il n’a pas d’emploi.

 

J’aimerai que la classe politique focalise le débat sur des sujets réellement préoccupant (comme la mondialisation, par exemple) plutôt que sur des sujets annexes.

13 janvier 2013 - Posted by | Politique, Politique nationale | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

