Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Atelier travailler du PLU

Aujourd’hui avait lieu l’atelier travailler du PLU.

Autant le dernier atelier, sur le thème habiter, était intéressant et a débouché sur un débat riche, avec beaucoup d’argument et un assez bon diagnostic.

Pour décrire ce qui a été dit au premier atelier, j’ai prévu 6 billets (dont le premier et le second ont déjà été publié).

Autant cet atelier n’a, à mon avis, débouché sur rien de concret.

 

Je pense qu’il y a trois raisons à cela.

La première est que l’horaire était trop tôt. 19H, c’est beaucoup trop tôt. Les gens travaillent, en général jusqu’à 18H, et il leur faut du temps pour arriver.

On a fait 19H-21H (était prévu initialement 19H-22H). Concrètement, on aurait pu faire 20H-22H.

Pour ma part, je travaille à Créteil. Je mets environ 1H15 pour revenir au minimum.

Je n’ai donc comme choix que d’arriver en retard.

 

La seconde raison est qu’il y a eu un manque d’organisation dans l’animation. Comme au début il n’y avait que 4 à 6 personne, on a fait une table. Puis le reste est arrivé en retard. On a gardé une table avec environ 12 personnes.

On aurait été plus efficace avec deux tables de 6.

 

Enfin, à la table se trouvait notre manager du commerce, qui est beaucoup intervenu.

Certes, il habite Malakoff, et en tant qu’habitant, il est normal qu’il ait une vision de la commune.

Mais une grande partie du débat tourne autour de la question du commerce de proximité.

Sachant que la réunion est pour permettre aux habitants de s’exprimer, lorsque notre manager du commerce parle, d’autant qu’il parle beaucoup, parle-t-il en tant qu’habitant de Malakoff ou en tant que Manager du commerce, c’est à dire en tant que fonctionnaire de la ville chargé du commerce de proximité dans la ville?

Je pense, mais c’est un avis purement personnel, que ça fait un peu conflit d’intérêt, même si je ne crois pas que ce soit voulu.

En tout cas, j’ai surtout l’impression d’avoir perdu mon temps.

23 janvier 2013 - Posted by | Malakoff, PLU, Politique, politique locale | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

