Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

La vitrine du local PS vandalisée à Malakoff

6a00d8341c90fa53ef017d4045aab6970c-800wi

C’est en lisant, en retard, le blog de la section PS de Malakoff que j’ai appris que le local PS a été vandalisé.

Des tags homophobes ont été gravés sur le local du PS.

Que l’on soit d’accord avec la position du PS ou pas n’a ici pas d’importance (je rappelle ma position sur le sujet est ici).

Par contre, la France est sensée être une démocratie.

Dans une démocratie, le débat avance par réunion public, par prise de position des politiques, des élus, des experts, des médias voir de simples citoyens.

Les députés, élus, représentant les citoyens, votent les lois en leur nom.

C’est la démocratie représentative.

Le PS, à tort ou à raison, a été élu car au moment des élections, les français ont estimé à la majorité qu’ils étaient plus aptes à diriger le pays.

Dans une démocratie, l’importance n’est pas de savoir gagner. L’importance est de savoir perdre.

En démocratie, la majorité a toujours raison, même quand elle a tort.

Je rappelle qu’au premier tour de la présidentielle, j’ai voté François Bayrou. Il n’a fait que 9%. Je l’accepte, c’est tout. Je ne peux pas faire autrement.

Quand son candidat n’est pas élu, le seul choix est de l’accepter, et d’espérer que la prochaine fois, il sera élu.

Si le mariage homo est une mauvaise loi, alors à charge à la prochaine majorité de corriger le tir.

En tout cas, l’opposition au projet n’a pas à vandaliser un local. Il y a d’autres moyens d’expressions.

Si on ne respecte pas les règles de base de la démocratie, on arrive à la loi de la jungle.

Moi, je tiens à la démocratie.

Comme le disait le père d’un ami, une élection est moins chère qu’une guerre civile.

C’est sans hésiter que je condamne cet acte de vandalisme, qui n’a pas sa place dans une démocratie.

26 janvier 2013 - Posted by | Malakoff, Politique, politique locale | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

