Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Atelier se divertir du PLU(6/6): La concurrence face à Paris

Ce point a été rapidement évoqué par ma table, mais j’ai aussi pris la parole sur ce sujet.

Je pense avoir été plus loin que ma table.

Il y a effectivement un point important à signaler: La ville de Malakoff est en concurrence avec la ville de Paris.

 

Prenons le cinéma (où je suis un mauvais Malakoffiot, j’ai une carte UGC).

Par la ligne 13 ou le train, on va rapidement à Montparnasse,  où il y a plein de cinéma.

Par le 323, le 126, le T3a ou le 189 (si on habite dans le Sud de la ville), on attrape vite le T2 pour aller à la défense où il y a un UGC avec des films en VO.

Dans le même genre, on a 126 ou T3a, M4 et direction les Halles pour un UGC.

 

Il est donc important de se mettre dans la tête que pour le culturel et le sportif, Malakoff a pour principal concurrent Paris.

J’avais également écrit que pour d’autres équipement, comme la piscine, on avait Vanves (et son traitement azoté de l’eau).

 

Il est donc important de prendre en considération cette concurrence.

Et il faut donc se poser la question de la concurrence de nos équipements culturels avec Paris, et dans une moindre mesure avec les villes limitrophes (Vanves, Clamart, Châtillon, Montrouge).

Pour ma part, je pense que Malakoff peut rivaliser avec Paris, mais pour cela, Malakoff doit se mettre sur un autre créneau que celui de Paris.

 

Pour les équipements culturels, il n’y a pas vraiment de danger. Je pense que pour ce qui est commun, comme le football ou l’athlétisme, on va au plus proche.

Attention aux horaires d’ouvertures quand même (je connais des personnes qui préfèrent Issy-les-Moulineaux).

Notons aussi que Malakoff a un terrain de tir.

 

L’information (notamment dans le Malakoff info) est importante. Savez-vous que le club d’échec de Malakoff a un tournoi d’échecs renommé?

Moi, je l’ai appris durant l’atelier.

 

Enfin, le cinéma est plus problématique. Mais je crois qu’il peut tenir le coup également. Il faut juste une programmation adéquate, comme du cinéma d’art et d’essais, ce qu’il fait déjà.

17 février 2013 - Posted by | Malakoff, PLU, Politique, politique locale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

