Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Le fonctionnement Kaltenbach est exporté à Malakoff et Sud de Seine

Il y a peu, j’avais donné mon sentiment sur le déroulement du conseil municipal de Clamart.

J’avais écrit que j’avais l’impression d’être dans un autre univers, avec un débat pas toujours serein, un conseil municipal souvent théâtrale et un nombre impressionnant d’adjoints limogés.

 

Et bien, les affaires clamartoises se  sont exportées au conseil communautaire de Sud de Seine.

Pour mémoire, Sud de Seine est l’intercommunalité regroupant Malakoff, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Bagneux.

Sud de Seine prend souvent le pas sur les différents conseils municipaux. C’est dû aux nombreux transferts de compétences.

Le président actuel de Sud de Seine est Philippe Kaltenbach, le sénateur-maire de Clamart.

 

Et je reviens du conseil communautaire, franchement, c’était gras et indigeste. L’ambiance était franchement délétère.

 

Normalement, on aurait dû avoir le DOB (débat d’orientation budgétaire).

Mais  en réalité, on a eu un règlement de compte entre l’adjoint Europe-Écologie les verts et Philippe Kaltenbach.

Elle a reproché au maire de Clamart d’avoir mal traité son groupe, de ne pas tenir parole et de prendre en otage les maires des trois autres villes.

Si j’ai bien compris le fond du problème, Philippe Kaltenbach aurait empêché le nouveau représentant désigné par le groupe de participer au bureau communautaire (il y a eu changement de membre au conseil communautaire).

 

Il va de soi, comme l’a très bien signalé l’élue Modem Marie Darves Bornoz  que l’ambiance était part la suite délétère.

On a même eue une suspension de séance (demandée par Jean Didier Berger).

 

Continuer le conseil ensuite a été, de mon point de vue, contre-productif.
Dans un silence pesant, le président continuait à parler de la suite. Il n’y a plus eu de débat. Faut dire que l’on avait plus vraiment envie qu’il y en ait.

 

J’espère que ça sera la dernière fois que l’on verra un conseil communautaire comme celui-ci. Surtout s’il se produit à Malakoff.

 

Et franchement, plus de ça chez moi!

28 mars 2013 - Posted by | Conseil communautaire, Malakoff, Politique, politique locale, Sud de Seine | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

