Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Ma semaine politique du 24/02/2014

Ma semaine politique sera principalement la réunion publique du 27 février 2014 à 19H.

Ce sera un café débat ayant pour thème la gestion communale.

Ça sera le au restaurant « Le Florestane », 72 rue Guy Moquet (à Malakoff).

el_pero

Comme la dernière fois j’ai eu une attaque d’un gauchiste, je vais aussi me permettre de répondre à l’attaque précédente.

Contrairement à certains, j’ai ce que l’on appelle « un vrai boulot ».

Je le commence à 9H-9H30 et en général, je le finis à 18H.

Je travaille à Créteil et je mets, environ, 1H à 1H30 pour faire le trajet de Malakoff à Créteil.

En ce moment, il se trouve que l’on est dans un nouveau projet, et que les contraintes sont importantes.

J’ai même fini à 19H Mardi, Mercredi et Jeudi.

Inutile de préciser qu’après, j’étais claqué.

Mais bon, la municipalité a du mal avec ce concept (conseils municipaux à 19H, réunion publique à 19H pour le PLU, vœu du maire à 18H …).

C’est vrai que la municipalité a du mal avec le concept « des vrais gens qui travaillent dans le privé ».

De plus, la campagne électorale ne se limite pas qu’aux réunions publiques.

Il y a le porte à porte, le collage d’affiches, le tractage ou l’écriture de notes.

Autre point, j’ai aussi en cette critique :

el_pero2

Franchement, c’est un peu l’histoire de l’âne que l’on veut faire boire et qui n’a pas soif.

Je reconnais qu’il y a de bonne chose dans la gestion municipale.

Il m’est même arrivé de dire du bien de notre maire pour qui j’ai de l’estime (comme sur les emplois d’avenir sur lequel le PS a vraiment joué contre l’intérêt des Malakoffiots).

Mais il y a aussi des points contestables.

Je pense à la dette qui selon un calcul simpliste sera remboursée en 2026 (et encore, avec les nouveaux chiffres, la situation s’est dégradée).

Je pense aussi aux investissements, que j’assume, mais dont je n’assume pas la stratégie basée sur l’endettement et non l’épargne.

Je pense aussi à la vente des bijoux de famille qui se fait avec une forme d’opacité.

Enfin, côté transparence, il y a vraiment un effort à faire.

C’est par exemple totalement par hasard que j’ai appris la préemption du 6 rue Jean Jaurès par l’EPF 92.

Tout ça, pour le débat démocratique, je pense que c’est important que quelqu’un le dise, surtout en période électorale.

Enfin, je suis critiqué également (avec un « dent longue du PS ») sur mon choix de soutien.

Je pense que là aussi, je n’ai pas de leçons à recevoir, mais pour expliquer la globalité de ma réflexion, je devrais présenter la cuisine électorale de Malakoff plurielle.

Je n’en ai pas vraiment envie, d’autant que c’est si bien expliqué sur un blog concurrent.

24 février 2014 - Posted by | Ma semaine politique, Malakoff, Politique, politique locale | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

