Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Le pot de fer contre le pot de terre, Malakoff Plurielle attaque lâchement ENPPM

Je n’aime pas beaucoup Malakoff Plurielle. Je pense que maintenant, c’est bien connu.

Je n’aime pas Malakoff Plurielle car :

  1. Ils se sont construits contre le centre (Je maintiens).
  2. Ils ont une vision politicienne et une analyse politicienne décalée avec la réalité.
  3. Ils sont dans un règlement de compte immédiat avec la mairie, qui fait qu’ils ont sacrifié le long terme au court terme, faisant que l’on est perdant à court terme, mais aussi à long terme, puisqu’aujourd’hui, Catherine Margaté est indéboulonnable. Elle ou ses successeurs.

Sur le point 2, j’aimerais bien connaître le groupe dans lequel va siéger Emmanuelle Jannès au conseil communautaire de Sud de Seine. Sera-t-elle dans le groupe PS ?

Autre exemple : pour qui votera-t-elle lors des sénatoriales 2017 ?

Le sénateur PS Kaltenbach, par exemple ?

Tout ça pour dire que la politique se pense dans une vision globale, vision globale allant du local au national, vision globale que Malakoff Plurielle, enfermé dans sa commune, ne possède pas.

Exemple encore méchant : En ce qui me concerne, durant la mandature 2008-2014, j’ai dû assister à 90% des conseils municipaux sur Malakoff, et plus de 60% des conseils communautaires sur Sud de Seine.

J’ai aussi assisté de 1 à 5 conseils municipaux à Montrouge, Châtillon, Bagneux et Clamart.

Assister à un conseil municipal, c’est apprendre la vie locale.

De mémoire, Emmanuelle Jannès n’a dû assister au maximum qu’à 10% des conseils municipaux.

Une élection, ça se prépare sur la durée.

 

Sur le point 3, je rappelle, avec gourmandise, qu’Emmanuelle Jannès a des comptes à régler avec la municipalité qui a tenté de préempter le 12 rue Nicomédès Pascual.

 

Dans l’absolu, je conçois parfaitement qu’il soit triste que le PS se dégonfle à chaque élection municipale.

Oui, c’est un problème pour la démocratie locale que le PS se dégonfle à chaque élection municipale.

 

Mais en ce qui me concerne, j’ai des ambitions pour le centre. Ces ambitions sont locales et nationales.

 

Et j’estime que je n’ai pas à être comptable d’un PS qui préfère la place aux idéaux.

 

Je ne peux pas disserter sur le point 1, mais je peux le faire sur les points 2 et 3.

Je vais me permettre de donner un exemple : Malakoff Plurielle essaie d’annuler l’élection de Stéphane Tauthui au conseil municipal.

 

Effectivement, une des colistières d’ENPPM serait sur la liste du POI.

 

Avant toute chose, je vais rappeler plusieurs points.

  1. La liste UDI a été refusé par la préfecture pour les même raison (il y avait une personne sur la liste UDI et LO). A noté que la colistière a été abusée, qu’il y a eu une plainte au commissariat de Vanves, et que la colistière voulait être sur notre liste.
  2. Je n’ai pas de sympathie particulière pour Stéphane Tauthuis, je l’avais d’ailleurs écrit dans le passé.
  3. Ne voulant voter ni extrême gauche, ni la majorité sortante, ni ENPPM, ni Malakoff plurielle, j’avais voté blanc.

Et bien sur ce coup, je défends un peu Stéphane Tauthi.

 

Avant toutes choses, je tiens aussi à rappeler certaines choses.

La première est qu’il est difficile de faire une liste, surtout sous la pression. On a souvent des accords de principes, qui ne se concrétisent pas forcement sur la fin.

La tête sous l’eau, il est impossible de savoir qu’un colistier est sur une autre liste.

C’est d’ailleurs sur ce principe qu’une liste Modem avait été annulée à Lyon en 2008 (comme la liste UDI sur Malakoff).

Il est clair qu’à mon avis, Stéphane Tauthi, la tête sous l’eau pour faire sa liste, ne pouvais pas savoir (comme la liste UDI) le doublons sur sa liste. Il a juste eu de la chance que le préfet ne s’en aperçoive pas. Mais bon, tant mieux pour lui.

 

Franchement, sur ce coup, Malakoff Plurielle me fait penser à Vincent Franchi, des mauvais gagnants.

Pour mémoire, ça se passe à Puteaux, ville ou l’opposant principal, Christophe Grébert, fait de la politique dans une situation difficile.

Je tiens à rappeler que Christophe Grébert a signé la charte ANTICOR, comme madame Jannès.

Aux cantonales 2011, son adversaire, Vincent Franchi, fils du maire UMP de Puteaux, gagne avec 51-52% des voix. Mais il tente de faire annuler les comptes de campagne de son adversaire, estimant que son blog, monputeaux.com, doit être compté.

S’en suit une nouvelle série de procès que Christophe Grébert finit par gagner.

 

Malakoff Plurielle écrit : « Estimant que la loi doit être la même pour tous, Malakoff Plurielle a déposé à son tour un recours, non pas pour invalider le scrutin (la victoire de Catherine Margaté n’étant pas contestable), mais demandant l’invalidation de la liste en irrégularité, c’est-à-dire celle de Stéphane Tauthui, validée en préfecture après celle du POI, bien que pré-déposée avant, d’après les informations qui nous ont été transmises par la sous-préfecture d’Antony. Dans le cas inverse, Malakoff Plurielle aurait demandé l’invalidation de la liste du POI ».

 

Franchement, c’est prendre les gens pour des cons.

Admettons que la liste POI ait été déposée après.

Qui va croire qu’ils auraient demandés l’annulation de la liste POI, sachant que celle-ci n’a aucun élu ?

 

La réalité est moins rose, et en réalité, Malakoff Plurielle fait un coup bas antidémocratique, en se justifiant avec des arguments de défense de la démocratie.

 

Il y a trois cas :

  1. Soit l’élection est totalement faussée (ce qui est le cas) et dans ce cas-là, on demande son annulation (comme le demande clairement la liste UDI, qui en plus a une plainte au pénal). Certes, ça ne change rien pour le score de Catherine Margaté, mais je pense que le score de Malakoff Plurielle n’aurait pas été le même si il y avait eu une liste UDI-UMP-Modem.
  2. Soit le juge décide de conserver le résultat tel-quel, mais là, Malakoff Plurielle passe pour ce qu’ils sont : des rageux.
  3. Soit le juge annule seulement l’élection de Tauthuis, et dans ce cas-là, la seule opposition face à Margaté est Malakoff Plurielle.

Je pense que Malakoff Plurielle fait le calcul 3, de manière ignoble car les gens qui ont voté Tauthuis, ils ont voté Tauthuis, pas Malakoff Plurielle. Leur choix, c’est Tauthuis, pas Malakoff Plurielle.

Pire, je pense qu’en plus, Malakoff Plurielle espère récupérer un quatrième siège de cette façon.

 

Admettons que l’élection de Tauthuis soit annulée.

Dans ce cas, on a :

Margaté 6 227
Malakoff Plurielle 1 653
POI 165
LO 294

 

Il y aurait eu 8339 bulletins exprimés.

 

Malakoff Plurielle fait donc dans cette configuration 1 653/8339 = 19.82%

0.1982 * 19 = 3.7658 soit la possibilité de gagner un siège, étant donné qu’avant ils étaient à 3,4352.

 

Tout ça au nom de la démocratie, la transparence et du pluralisme…

5 avril 2014 - Posted by | Malakoff, Municipales 2014, Politique, politique locale | , , , , , , , ,

2 commentaires »

  1. Mon pauvre Pépère la science,

    Tout d’abord quand on fait un blog on s’expose à la critique. Normal!!! Alors inutile de pleurnicher si je suis désagréable ou pas!!! Sois un peu adulte!!
    Ensuite pourquoi tant de haine à propos de Malakoff plurielle? Parce que tu n’en fais pas partie et qu’il tire leur épingle du jeu?
    Tu n’es pas pour le jeu démocratique? Après tout ils existent ils ont fait une campagne très active et un score honorable. Ils s’opposent à la municipalité en place.
    De plus tu leur reproches dans ton dernier blog ce que tu préconises sur un blog précédent à propos de la liste Tauthui!
    Pas raisonnable Pépère !!! Voyons ta jalousie te perd!!
    T’aimes pas Malakoff plurielle c’est ton droit, mais ne crache pas ainsi sur des gens qui ne font que jouer leur rôle d’opposant. Et à propos du recours contre Tauthui pourquoi les agonir puisqu’il y a eu tricherie et pourquoi la liste UDI serait la seule a être pénalisée?
    Quand a ta critique de leur vision et leur analyse politicienne Coco il me semble que tu devrais te regarder dans la glace. A ma connaissance dans leurs écrits je ne vois rien de cela sinon que des critiques de la gestion de Malakoff! Par contre toi tu ne te gènes pas avec tes visions fumeuses.
    Non décidemment pépère devient enfin sérieux ou tais toi!!!!
    Tiens avec tes sottises tu vas finir par m’inciter à soutenir Malakoff plurielle pour me distinguer de toi!!
    Je me demande si Kamel soutient ton ramassis de bêtises, tu vas finir par le gêner sérieusement!!

    Agathe the Blues

    Commentaire par Agathe the Blues | 7 avril 2014 | Réponse

  2. Les gens qui ont voté ENPPM (tout comme ceux qui, comme moi, espéraient une liste centristes venant de nous même) apprécieront.

    Commentaire par Le blog de Phil | 8 avril 2014 | Réponse


Laisser un commentaire

