Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Demande de précision sur la campagne de la municipalité contre la diminution des dotations

La campagne de la municipalité contre la baisse des dotations, dont je conteste la forme et le fond, m’a fait prendre le clavier afin d’écrire le mail suivant à notre maire, Catherine Margaté, pour demander, en tant que simple citoyen, des comptes.

Je joins aussi la copie aux élus de l’opposition, au cas où…

 

Madame le maire,

Jeudi, en rentrant chez moi, j’ai trouvé un prospectus dans ma boite aux lettres.

Ce prospectus, je pense, est édité par la municipalité de Malakoff.

Vous appelez les malakoffiots à signer une pétition pour, je cite, l’annulation de la baisse sans précédent des dotations, programmée pour 2015-2017.

Il est d’ailleurs possible de signer cette pétition sur le site de la ville.

 

En ce qui me concerne, cette position me choque.

Déjà, sur le fond, je trouve cette position non tenable.

Je tiens à rappeler que l’Etat a un problème de déficit sérieux, et pour ma part, j’estime que la réduction du train de vie de l’Etat est une nécessité.

Je ne tiens pas à ce que la France devienne une nouvelle Grèce.

Aujourd’hui, la nation doit être consciente qu’il y a un effort à fournir pour en finir avec le problème de déficit chronique dont souffre la France.

Les communes doivent elle-aussi participer à cet effort, chose qu’elles n’ont pas fait jusqu’à présent.

Cela a été souligné par le député (apparenté PS) René Dosière et à de nombreuses reprises par la cour des comptes.

 

La diminution des dotations est aujourd’hui dans la logique des choses.

 

Au contraire, je pense qu’il faut aujourd’hui rationaliser les dépenses de fonctionnement.

Ce n’est pas le cas.

En particulier, je m’étonne que les dépenses de personnel croissent, alors que de nombreuses compétences ont été transférées à Sud de Seine.

Mais la forme m’interroge.

Je pense que ces prospectus sont distribués avec l’argent de la commune.

 

C’est pour ça que je me permets de poser deux questions.

La première est de savoir si vous confirmez que c’est sur l’argent de la commune que ces prospectus sont financés.

La deuxième est que si c’est le cas, j’aimerais savoir le coût de l’opération.

 

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

 

Cordialement.

23 janvier 2015 - Posted by | actualité, Malakoff, Politique, politique locale | , , ,

Un commentaire »

  1. Bravo Phil ! Ça et le reste, la commune n’est pas gérée…

    Cordialement. D. Huon. Envoyé de mon iPhone

    >

    Commentaire par Dhannonce | 23 janvier 2015 | Réponse


Laisser un commentaire

