Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Abordons les dégradations et la « poubellisation » de la place du 11 Novembre

Cela fait un petit moment que l’on doit aborder, dans le conseil de quartier, la problématique de la dégradation de la place du 11 Novembre.

La question n’est pas liée qu’aux dégradations, mais aussi à la « poubellisation » de cette place.

 

Je tiens à rappeler, habitant à côté, que je suis content de cette place. Elle était d’ailleurs dans le programme que l’on défendait avec Jean Emmanuel Paillon en 2008.

On a une place agréable qui permet de commencer un  vrai cœur de ville, cœur de vie, cœur économique…

 

Néanmoins, j’aimerai que cette place dure, et qu’elle continue à être un lieu de vie, un lieu de vie agréable.

 

Et aujourd’hui, je crois qu’il y a des efforts à faire pour faire durer notre place et pour la rendre agréable.

 

Dans ce que j’ai pu relever, on a:

P1000537Ce panneau qui est légèrement décalé sur la verticale. C’est rue Raymond Fassin. Fut-un temps, les poteaux étaient totalement décalés par rapport à la verticale.

P1000539Le bac à fleur à l’entrée du marché qui sert de poubelle. Franchement, c’est toutes les semaines et j’ai vraiment vu pire.

P1000545Le plot légèrement endommagé.

P1000551Poteau non aligné.

P1000557Papier jeté n’importe où.

P1000561Barrière manquante (mais où est-elle bien passée?)

 

En allant vers l’Intermarché, on trouve également:

P1000575Lampadaire tordu

P1000576Poteaux tordus, un poteau manquant.

P1000584Et pour finir, quelques poteaux tordus.

 

Alors, certes, on peut râler sur la mairie si le nettoyage est mal fait, ou pas assez souvent.

 

Mais il y a des limites. Pour ma part, je crois qu’il y a un vrai problème de responsabilisation de l’individu.

Alors, j’aimerais bien que l’on prenne soins de la place du 11 Novembre, et que l’on arrête de jeter n’importe où les détritus (les poubelles, ça sert à ça) et que l’on roule prudemment, histoire d’arrêter de défoncer poteaux, plots, panneaux et lampadaires.

 

22 février 2015 - Posted by | Malakoff, Politique, politique locale | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

