Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Départementales 2015, premier tour, premiers résultats

Bon, c’est de la prise de notes, et selon ma prise de notes, on a :

 

Sur le canton Montrouge Malakoff

UMP-UDI-Modem : 33,6%

PS : 28,7%

FN : 11,91%

PC : 23,53%

 

Et sur Malakoff

UMP-UDI-Modem : 17,6%

PS : 26,5%

FN : 12,4%

PC : 41%

 

Mes pronostiques ont été déjoués (et oui, ça arrive).

Je m’attendais à un second tour UMP/PC, on aura un second tour UMP/PS.

A ma grande surprise, le PS résiste bien.

 

Je pense que c’est lié à la mauvaise campagne du candidat UMP.

Le casting n’était pas bon, la façon de faire n’était pas la bonne et je pense qu’il a fâché les centristes sympathisants Modem et les centristes du centre gauche.

Beaucoup ont dû penser comme moi, mais à la différence de moi, ils n’ont pas voté blanc.

Ils ont voté le candidat PS…

 

Quand je dis que le Modem ne devait soutenir personne sur cette élection, je crois que je sais ce que je dis.

Au lieu de ça, on va perdre des sympathisant, et pire, on vient de crédibiliser à long terme Malakoff Plurielle.

Le soutien Modem n’était pas une bonne affaire pour nous, mais c’était finalement une mauvaise affaire pour l’UMP.

 

Bon, on a un second tour PS/UMP.

Pas de PC en vue…

 

Je vais pouvoir voter blanc en toute tranquillité au second tour (car et oui, il y a deux tours…)

22 mars 2015 - Posted by | Cantonales 2015, Malakoff, politique locale, Politique nationale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

