Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Élus de l’opposition sifflés hier

Hier avait lieu le conseil municipal qui désignait le nouveau maire de Malakoff.

 

Sans surprise, Jacqueline Belhomme, fille cachée de Catherine Margaté, a été élue nouveau maire.

 

Mais un fait m’a choqué, Emmanuelle Jannès, de Malakoff Plurielle ainsi que Stéphane Thautui, de Enppm ont été sifflés durant leurs interventions.

 

Il est maintenant connu que je n’ai pas de sympathie pour Malakoff Plurielle, qui s’est construit contre le centre.

J’ai déjà eu l’occasion de dénoncé d’ailleurs certains de leurs travers.

J’avais aussi dénoncé leur double discours, comme lorsque ils expriment le souhait de plus de démocratie et qu’ils se battent pour moins de pluralisme.

 

J’ai aussi souvent dénoncé la faiblesse de l’offre électorale alternative sur Malakoff.

 

Mais je suis avant tout pour la démocratie.

Je rêve de voir l’influence de Malakoff Plurielle, tout comme celle d’Enppm, se réduire au conseil municipal.

Je rêve de voir, au conseil municipal, un vrai groupe d’opposition qui contribue enfin au débat démocratique sur la gestion de la ville.

 

Mais ça doit se faire d’abord dans les urnes.

 

Siffler les élus de l’opposition, même si leur discours est pauvre et déconnecté de la réalité, ce n’est pas une attitude acceptable.

Je la condamne.

17 juin 2015 - Posted by | Malakoff, Politique, politique locale | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

