Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

[Article méchanceté] Malakoff Plurielle n’est plus le premier groupe d’opposition

malakoff_plurielle

Je sais que ce n’est pas bien de taper sur quelqu’un à terre, que c’est de la méchanceté gratuite…

Mais pour Malakoff Plurielle, c’est plus fort que moi.

 

J’ai donc décidé de commenter la phrase suivante : « Forts d’un élu expérimenté au conseil municipal de Malakoff,  nous sommes la principale force d’opposition. ».

 

Effectivement, je reconnais par cette phrase Malakoff Plurielle, son Etat d’esprit et sa philosophie.

 

Car effectivement, cette phrase est fausse, et synonyme de Malakoff Plurielle.

 

Certes, l’association est peut être soudée, ce qui reste à voir, mais sur le reste, cette phrase, c’est du bidon.

 

Pour mémoire, on a quatre élus de l’opposition : Emmanuelle Jannès, Fabien Chébaut et Frédérique Pérotte pour Malakoff Plurielle, Stéphane Tauthui pour le Malakoff Citoyen.

 

Aujourd’hui, on a Emmanuelle Jannès pour Malakoff Plurielle, Stéphane Tauthuis pour le Malakoff citoyen.

Et on a à partir de là deux possibilités :

  • Frédérique Pérotte et Fabien Chébaut forment un groupe.
  • Frédérique Pérotte et Fabien Chébaut forment deux groupes.

Donc dire que Malakoff Plurielle est la première force d’opposition, c’est totalement faux.

Au mieux, c’est un groupe d’opposition parmi les quatre groupes d’oppositions.

Au pire, ce qui est à mon avis ce qui va se passer, c’est le deuxième groupe d’opposition avec le Malakoff Citoyen, derrière celui formé par Frédérique Pérotte et Fabien Chébaut.

 

De plus, dire que l’élu est expérimenté est faux. D’abord au nom de quoi ? Niveau expérience au sein du conseil, chaque élu de l’opposition, nouvellement arrivé, a la même expérience.

 

Niveau politicien, l’expérience d’Emmanuelle Jannès, c’est un peu du n’importe quoi…

 

Plus sérieusement, je pense que l’implosion doit correspondre à un problème plus profond, qui doit être trainé depuis assez longtemps, et qui a donc éclater seulement récemment.

Dire que je l’avais vu venir est prétentieux, mais connaissant la façon dont Emmanuelle Jannès a monté Malakoff Plurielle, le final ne m’a absolument pas surpris.

2 juin 2016 - Posted by | Politique, politique locale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

