Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Les travaux du garage municipal commencent

garage_municipal

garage_municipal2

Trop dur pour moi. Je vais devoir parler d’un sujet sur lequel j’ai très peu d’information, et où je n’ai pas réussi à en avoir beaucoup.

 

Depuis le vote du budget, je savais que l’on allait reconstruire le garage municipal.

 

A la limite, pourquoi pas.

 

Mais je viens d’apprendre par un tweet que les travaux ont commencé.

 

Malgré le manque d’information, je me permets certaines remarques.

 

La première, c’est que je n’ai pas souvenir que le projet ait été présenté à la population.

Je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu une réunion publique.

En tout cas, je n’en ai pas trouvé trace sur le site de la municipalité.

 

Pour une municipalité qui cherche à relancer la démocratie locale, ça manque de transparence.

La municipalité cherche-t-elle à cacher quelque chose ?

 

Evidemment, je n’ai pas de trace sur les sites de l’opposition (dont l’un des groupes était trop occupé à imploser).

Par ailleurs, le sujet n’a pas été débattu au conseil municipal.

Le dernier conseil municipal date du 23/03/2016. C’était le vote du budget.

 

Donc à un manque d’information vis-à-vis des habitants s’ajoute un manque d’information vis-à-vis des élus.

 

Il aurait été souhaitable, même si l’opposition eut raconté des conneries, que le projet soit à minima, débattu en conseil municipal.

 

La seule trace que j’ai trouvée est l’appel d’offre.

Appel d’offre à clôturer le Vendredi 27/05/2016.

 

Après, sur le fond, difficile de juger, vu que je n’ai pas eu le droit à une présentation, du projet.

 

Sur le fond, s’il s’agit d’un regroupement de l’ensemble des services municipaux, je n’y suis pas défavorable, au contraire.

La construction du garage municipal doit s’accompagner du regroupement, à minima, des services techniques (rue Avaulée).

Malakoff doit faire des économies, et les économies, ce n’est pas que sur le personnel.

C’est aussi sur les bâtiments.

 

Selon le site d’appel d’offre, ça semble être le cas.

21 juin 2016 - Posted by | Malakoff, Politique, politique locale | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

