Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Piétonisation de la rive droite des berges de Seine et Malakoff (1/2) : Je suis opposé au vœu proposé par la municipalité.

Ce soir, au conseil municipal, la municipalité a voté à l’unanimité (Seul Stéphane Tauthui du Malakoff Citoyen s’est abstenu), un vœu soutenant la ville de Paris pour la piétonisation de la rive droite des berges de Seine.

Ce vœu a été présenté par Malakoff 21, groupe qui s’est créé à la suite de l’implosion de Malakoff Plurielle.

 

En ce qui me concerne, je suis opposé à ce vœu.

Mais je tiens à répondre aux propos exagéré de Frédérique Pérrotte, je ne suis pas pour autant un assassin (puisque le mot a été prononcé).

 

Au contraire, je suis pour limiter la place de la voiture. Et je suis même pour privilégier le transport en commun.

Je pense même que la mandature de Jean Paul Huchon a un bon bilan en ce qui concerne la politique des transports. Je l’avais écrit.

Mon opposition sur la politique de Jean Paul Huchon était sur l’économique (je l’avais aussi écrit).

 

Si je suis opposé à ce vœu, c’est que j’estime que ce sujet impacte les communes limitrophes.

 

Effectivement, je considère que Paris ne peut pas prendre ce type de décision seul.

 

Ce type de décision crée, dans les communes limitrophes, des embouteillages qui, disons-le clairement, n’est pas très bon pour la qualité de l’air et pour la santé des poumons.

Dans ce cas, doit-on dire que les membres de  la majorité municipale de Paris sont des assassins, si on reprend les mots de Frédérique Pérrotte ?

 

Au fond, peut-être que cette piétonisation est une bonne chose, je n’en sais rien.

Mais elle doit se faire en concertation.

 

Elle doit se faire dans le cadre d’un PLD (Plan Locale de déplacement) où toutes les communes sont gagnantes.

Ce projet doit se faire au sein du Grand Paris, et non pas avec Paris qui décide seul.

 

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je suis pour un Grand Paris démocratique.

5 octobre 2016 - Posted by | Conseil Municipal, Malakoff, Politique, politique locale | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

