Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

La municipalité de Malakoff lance (enfin !) une étude urbaine pour requalifier le Sud de Malakoff

C’est l’une de mes marottes.

J’ai souvent dénoncé la cassure Nord-Sud de Malakoff.

J’ai souvent dénoncé l’inégalité territoriale de Malakoff.

 

J’avais même réussi à convaincre l’élu divers centre Jean Emmanuel Paillon, qui s’était violement fait attaquer pour un article que je lui avais inspiré.

De quoi s’agit-il ?

De l’égalité territoriale de Malakoff et de la cassure Nord-Sud.

Cette cassure est symbolisée par la ligne 13 qui sur Malakoff est aérienne.

 

Le problème de fond, c’est que le Nord de Malakoff a toutes les intentions et les projets urbains (Place du 11 Novembre, ZAC du centre-ville, ZAC Dolet Brossolette …).

 

Par contre, le Sud est laissé à l’abandon.

Le commerce s’en va, il n’y a pas d’activité économique, et j’en oublie certainement.

 

Il faut dire que le Fort de Vanves, et l’urbanisme mal pensé, sont des facteurs aggravants.

 

Pendant longtemps, le sujet a été tabou, notamment lors du dernier mandat.

 

Puis il y a eu le PLU et la question est revenue (voir ici et ici).

 

Lors du conseil municipal du 5/10/2016, le sujet est revenu.

 

 

Effectivement, le conseil municipal votait sur une convention  de  participation  de  l’Office  Public de  l’Habitat  de  Malakoff  aux  études urbaines pour la requalification du secteur Henri Barbusse à Malakoff.

 

Ça sous-entend donc :

  1. La ville de Malakoff va enfin s’occuper du Sud de la ville.
  2. On va lancer une étude.

C’est une initiative que je soutiens et que je salue.

Affaire à suivre.

24 octobre 2016 - Posted by | Conseil Municipal, Malakoff, Politique, politique locale | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

