Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Relance des conseils de quartiers (1/3) : La municipalité doit faire un effort sur la communication

Je préfère le fond à la forme. Je ne pensais donc pas que j’écrirai un truc comme ça.

Et pourtant si.

 

De quoi s’agit-il ?

Des conseils de quartiers sur la ville de Malakoff.

 

Lors du précédent mandat, ils fonctionnaient très bien.

Seulement voilà, depuis un petit moment, ils fonctionnent à sous régime.

Je n’arrive plus à me rappeler de la date de mon dernier conseil de quartier…

 

C’était le thème de la réunion inter-quartier de Jeudi dernier : comment relancer la machine ?

 

Pour ma part, et je l’ai déclaré, je ne sais absolument pas ce qui se passe dans mon propre conseil de quartier.

 

Je dois, par honnêteté, nuancer mes propos.

Il est vrais que je suis moins présent, et assez souvent au CNAM.

C’est d’ailleurs pour ça que je ne vais plus à la CDD, étant donné que les réunions sont souvent le Jeudi, date de cours ou de TD au CNAM…

 

Néanmoins, je continue à penser que la municipalité doit vraiment faire un effort de communication sur les conseils de quartiers malgré tout.

 

Si je prends le Malakoff Info d’octobre 2016, il n’y a aucune page sur les conseils de quartiers, ce qu’ils font, les prochains RDV…

Les dates importantes sont le conseil municipal du 5 (écrit en tout petit à 2 endroits différents), la réunion sur le Grand Paris Express du 11 (Ecrit en tout petit, dernière page), la réunion sur le Grand Paris (Ecrit en tout petit, dernière page, je ne savais même pas qu’il y avait une réflexion sur le sujet), la réunion sur la ZAC Dolet Brossolette (Ecrit en tout petit, dernière page).

 

Il paraît qu’il y avait une réunion sur la Ferme urbaine square Corsico, mais je n’en ai pas trouvé trace.

 

Pour le mois de Novembre, ce n’est pas mieux.

Je rappelle que j’ai reçu le Malakoff Info le 10 Novembre, jour de la réunion, le soir, car la journée, je travaille.

Les dates importantes sont le conseil municipal du 30 et les réunions publiques du 21 et 22.

C’est écrit en tout petit à deux endroits.

On a aussi eu, pour les réunions du 21 et 22 des informations dans la boite aux lettres.

 

De plus, on a une rencontre avec le monde associatif le 19 (Ecrit en tout petit, dernière page) et une réunion publique pour le réaménagement du quartier Barbusse du 29 (Ecrit en tout petit, dernière page).

Rien sur les conseils de quartiers…

 

Pour le site internet, il y a une présentation même pas à jour (des élus référents ont changé depuis), mais rien sur leurs actualités et ce qu’ils font.

 

Pire, il faut un peu chercher, ce n’est même pas mis en valeur.

Dire que le site a été fait récemment…

 

Conclusion : Pour faire connaître l’existence des conseils de quartiers, ce qu’ils font, les prochains RDV, leurs actualités…, c’est toute la communication qu’il faut repenser.

16 novembre 2016 - Posted by | Conseil de quartier, Malakoff, Politique, politique locale | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

