Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Si Alain Juppé devient le candidat de la droite, je maintiendrai mon choix

On parle d’un Plan B et ce plan B pourrait être Alain Juppé.

 

J’estime l’homme, pour qui j’ai voté à la primaire de la droite, et j’ai de l’estime pour lui.

 

Je pense qu’il ferait un bon président, et il a été un bon premier ministre et un bon maire de Bordeaux.

 

Néanmoins, s’il devait devenir candidat à la place de François Fillon, je maintiendrais mon vote en faveur d’Emmanuel Macron, et ceci pour plusieurs raisons.

 

La première est que mon choix est murement réfléchi. Revenir dessus, ça ne serait pas très pro. J’ai donné « ma parole » et je n’ai pas l’intention de revenir dessus.

 

La seconde raison est qu’il faut casser la coupure Droite/Gauche, refonder la vie politique françaises, et autre chose entre le PS et les républicains, autre chose qui ne soit pas le FN.

Il faut recomposer la vie politique française et celui qui me semble le choix le pertinent pour le faire est Emmanuel Macron.

 

La troisième raison est que, la dynamique est en faveur d’Emmanuel Macron, et Alain Juppé apparaîtrait comme un choix par défaut.

 

Enfin, je pense qu’il y a un problème avec la Droite, et l’élire ne lui rendrait pas service.

Par ailleurs, la ligne politique de la droite a été désignées lors de la primaire de la Droite. Alain Juppé a été clairement battu. Pourrait-il appliquer sa ligne s’il est élu ?

Je ne crois pas.

4 mars 2017 - Posted by | Election présidentielle 2017, Elections présidentielles 2017, Politique, Politique nationale | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

