Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Je me mobiliserai au second tour pour Emmanuel Macron

Après m’être mobilisé, par mon vote, et en étant ascenseur, pour Emmanuel Macron, je ferai de même au second tour.

 

Je rappelle que j’ai voté Emmanuel Macron, malgré ses défauts, pour plusieurs raisons :

  1. L’espoir de voir enfin un axe central se concrétiser.
  2. Avoir une approche enfin pragmatique et non idéologique.
  3. Réformer la vie politique française, qui franchement, en a besoin.

Je pense que l’élection, probable, d’Emmanuel Macron est une chance.

 

Une chance de recomposer la vie politique française qui est à bout de souffle.

 

D’avoir une approche pragmatique et non plus idéologique, et mené par les noyaux durs.

Par ailleurs, je rappelle qu’en Allemagne, c’est une coalition Gauche/Droite, SPD/CDU, qui a mené les réformes. Chose que François Fillon, vantant l’Allemagne, n’a bizarrement pas évoqué.

 

Enfin, on va non plus opposer le social et l’économique, mais les rendre complémentaire.

 

Par ailleurs, il serait souhaitable, au regard de l’histoire, que le score du FN, de l’extrême droite, soit le plus bas possible.

 

C’est une question d’honneur.

Or, si les dirigeant de la droite (dans leur immense majorité) ont appelé à faire battre l’extrême droite, les militants ne sont pas de cet avis.

Il faut dire que Nicolas Sarkozy a mis le FN et le PS sur un pied d’égalité, et ça n’a vraiment pas aidé.

Par ailleurs, je rappelle qu’en 2002, les électeurs de Gauche avaient votés massivement Jacques Chirac.

Les militants de droite qui annoncent un vote blanc (ou pire, un vote extrême) sont pour moi des enfants gâtés.

 

De plus, même si contrairement à Jean Luc Mélenchon, Jacqueline Belhomme a appelé à faire battre le FN, certains militants communistes voterons blancs.

 

Il est important qu’Emmanuel Macron soit élu. Déjà pour ce qu’il représente, mais aussi qu’il soit élu avec le score le plus élevé possible. C’est une question d’honneur.

 

C’est pour ça que je me mobiliserai pour Emmanuel Macron au second tour (comme au premier) et j’appelle à voter Emmanuel Macron au second tour, aussi bien pour ce qu’il représente ainsi que pour l’honneur de la France : Que le FN ait le score le plus bas possible.

24 avril 2017 - Posted by | Election présidentielle 2017, Elections présidentielles 2017, Politique, Politique nationale | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

