Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

L’élection législative 2017 (5/5) : Je voterai Laurianne Rossi au premier tour

Je voterai donc pour le candidat en Marche lors du premier tour des législatives 2017, à savoir Laurianne Rossi.

 

Je ne suis pas ignorant des faiblesses de cette candidatures (comme le fait qu’elle n’habite pas la circonscription).

D’autant que le scrutin étant faussé, l’élection législative est d’abord locale, et ma circonscription est particulière.

 

Mais bon, je ne connais pas vraiment le candidat, et cette fois-ci, j’ai l’intention de voter sur des bases nationales, et de confirmer mon choix présidentiel.

 

Effectivement, Emmanuel Macron est en train de recomposer la vie politique en faisant imploser le PS et les républicains.

Ça fait au moins 10 ans que j’attends ça.

Notre classe politique est inadapté au monde économique et incapable de réformer la France.

Les deux grands partis de gouvernement, le PS et les républicains, tenus par leurs noyaux durs, sont incapables de voter des réformes utiles, de bons sens et dans l’intérêt général.

 

Il devient urgent de recomposer la vie politique pour faire émerger l’axe central et enfin avoir une majorité qui elle fera les réformes.

Je tiens d’ailleurs à rappeler que c’est ce qui s’est passé en Allemagne.

 

Je ne suis pas optimiste sur le député qui sortira de notre circonscription.

 

Néanmoins, Emmanuel Macron doit avoir une majorité.

Déjà pour continuer à recomposer notre vie politique. Mais aussi pour appliquer les réformes de bons sens qu’il a défendu durant la campagne.

 

De fait, à minima, il faut essayer de lui envoyer un député En Marche, ou au pire, que le score de premier tour en faveur d’Emmanuel Macron soit le plus haut possible.

 

C’est pour ça que sans hésiter, je vote pour le candidat En Marche, à savoir Laurianne Rossi.

28 mai 2017 - Posted by | Conseil Municipal, Législatives 2017, Malakoff, Politique, politique locale, Politique nationale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

