Le blog de Phil

J'habite Malakoff, la plus belle ville du monde

Les jeux olympiques à Paris, une plaie

Ça fait un petit moment que j’entends parler des jeux olympiques à Paris, et ça fait un petit moment que je veux donner mon avis.

 

En ce qui me concerne, je suis opposé à l’organisation des JO à Paris, et ceci pour deux raisons.

 

La première est financière. Les jeux olympiques, ça coûte de l’argent, et c’est rarement rentable.

Dans un pays qui a de sérieux problèmes financiers, de sérieux problèmes de déficit, ce n’est pas le moment de dépenser inutilement les deniers de l’Etat.

 

Par ailleurs, la Grèce, qui je le rappelle est un pays en faillite, a organisé les jeux olympiques, et ça ne les a vraiment pas aidés. Je pense que ça a même ajouté de la difficulté à leurs problèmes.

 

Enfin, l’immobilier est un vrai problème en IDF, à Paris et en première couronne. Je ne peux qu’insister à revoir l’excellente parodie du Groland.

 

Or, j’ai peur, également, que les jeux olympiques induisent une flambée des prix de l’immobilier sur Paris, empirant une situation que je trouve déjà critique.

 

Pour ces deux raisons, je suis opposé à l’organisation des JO à Paris et je regrette que l’on ne m’ait pas demandé mon avis que je me serais fait un plaisir de donner.

 

Ça tombe bien, je le donne.

27 juillet 2017 Posted by | Malakoff, Politique, politique locale, Politique nationale | , , , , | Laisser un commentaire