Le blog de Phil

J'habite Poissy après avoir habité Malakoff

Ma semaine politique: les vœux du maire 2014

Jeudi 9 aura lieu les vœux du maire.

Ils seront comme d’habitude à 18H.

Encore une fois, comme d’habitude, la majorité, communiste, a oublié que les gens travaillent jusqu’à au moins 18H.

 

C’est le cas de nombreuses personnes, dont moi.

 

Ayant un travail à 1H de Malakoff (comme toutes personnes ayant la chance d’avoir un travail), et partant à 18H, je pourrais arriver que vers 19H.

Bref, comme toutes personnes qui travaillent, j’arriverai que vers 19H.

 

Comme je l’ai encore expliqué tout à l’heure à Serge Cormiers, la municipalité pourrait faire des efforts pour les gens qui travaillent.

 

Comment vont se passer les vœux de notre maire Catherine Margaté ?

Comme je vais arriver entre 19H et 19H30, je ne pourrai pas entendre le discours de notre maire.

 

Comme c’est la tradition, je vais saluer notre maire et on aura encore le dialogue de sourd.

–          Bonjour madame le maire.

–          Bonjour Monsieur Gibault

–          S’il vous plait, faite un effort pour les gens qui travaillent. Je finis à 18H. Il me faut un peu plus d’une heure pour venir. Commencez à 19H.

–          Mais monsieur Gibault, je vais faire un mot pour votre patron…

Ça ne fera que la troisième fois qu’elle me fera le coup.

 

Un mot pour mon patron… Que se passerait-il si je montrais à mon patron un mot d’excuse signé par Madame le maire ?

 

–          Patron, patron, j’ai un mot de Madame le maire qui m’autorise à partir plus tôt pour assister à la cérémonie des vœux.

–          Bien, et le travail est finit ?

 

–          Euh, on a juste un an de retard, faut dire, sans cahier des charges précis…

 

–          Rogntudjû !, vous foutez de ma gueule ou quoi !…

 

Bref, ça va ressembler à ça :

Mais que seraient les vœux du maire sans le dialogue de sourd ?

5 janvier 2014 - Posted by | Ma semaine politique, Malakoff, Politique, politique locale | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire