Le blog de Phil

J'habite Poissy après avoir habité Malakoff

Demande au maire du budget 2014

Lorsque j’ai ouvert ce blog, aucun blog ne parlait de la politique de Malakoff. Aucun ne parlait de la politique de Malakoff autrement.

 

Le dernier en date, les démocrates de Malakoff, blog de la liste Modem, a été fermé en 2010 par l’élu Jean Emmanuel Paillon.

 

Certes, ce blog ne parle pas que de la politique locale de Malakoff, mais l’une des raisons de l’ouverture de ce blog était le manque de blog qui abordait la politique de Malakoff différemment (notamment de la majorité PS/PC).

 

Ce blog n’est pas un blog d’information. C’est un blog d’opinion, d’un militant engagé depuis 2008 au Modem, de quelqu’un qui rêve de voir le retour d’un grand centre indépendant en France.

 

Ce que j’écris est donc tranché.

Néanmoins, j’essaye toujours de rester constructif et utile au débat démocratique.

 

C’est pour ça que les opinions que j’émets, à tort ou à raison, j’essaye de les argumenter.

Une opinion non argumentée a moins de poids qu’une opinion qui est construite sur une argumentation la plus solide possible.

Par ailleurs, il est impensable d’être constructif et utile au débat démocratique sans des opinions solidement construites.

 

C’est dans cet optique que j’ai abordé tous les aspects de la politique locale de Malakoff, aussi bien le budget, le PLU, le commerce,  Sud de Seine et même la géopolitique de Malakoff en vue des élections 2014.

 

Je pense, malgré que je sois resté un petit blog, y avoir réussi.

Mon petit blog s’est forgé une notoriété sur certains sujets, notamment le budget de la ville.

 

Seulement, là où j’avais pu avoir les chiffres en ayant directement les dossiers distribués aux élus, je suis en froid, voir même fâché avec ma source.

 

Se pose une question : comment avoir le budget 2014 qui doit être voté le 22/01/2014 ?

J’ai tourné la question et en tombant sur ce site, j’ai décidé de le demander directement à Madame le Maire.

Je vais donc écrire le courriel suivant :

Madame le maire,

 

Le budget 2014 sera voté lors du conseil municipal du 22/01/2014.

En tant que citoyen, je suis intéressé à la façon dont les deniers publics sont utilisés.

Selon l’article L2121-26 du code général des collectivités territoriales, il est écrit :

« Toute personne physique ou morale a le droit de demander communication des procès-verbaux du conseil municipal, des budgets et des comptes de la commune et des arrêtés municipaux.

 

Chacun peut les publier sous sa responsabilité.

 

La communication des documents mentionnés au premier alinéa, qui peut être obtenue aussi bien du maire que des services déconcentrés de l’Etat, intervient dans les conditions prévues par l’article 4 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978.

 

Les dispositions du présent article s’appliquent aux établissements publics administratifs des communes. »

Je vous demande donc me communiquer dans les plus brefs délais, à partir du 23/01/2014, les documents municipaux relatifs au budget de la commune de Malakoff, document distribué aux élus municipaux.

Vous pouvez m’envoyer un document écrit ou tout simplement par mail un document numérique.

Je peux éventuellement me déplacer en mairie pour les récupérer.

 

Veuillez agréer mes salutations distinguées.  

11 janvier 2014 Posted by | actualité, Malakoff, Politique, politique locale | , , , , , | Laisser un commentaire