Le blog de Phil

J'habite Poissy après avoir habité Malakoff

Message (et réponse) pour le PS/PC/EELV a propos du second tour : Allez-vous faire foutre !

J’en ai plus qu’assez de voir des messages de Marine Tondelier ou pire Raphael Glucksmann. Dont je vais y répondre une bonne fois pour toute : « Allez-vous faire foutre ».

En cas de second tour LFI/RN, étant opposé à tous les fascistes, qu’ils soient de gauche comme de droite, il est hors de question que je cautionne au second tour l’un ou l’autre.

Je les mets à même niveau.

De fait, si je dois faire ce choix, ça sera évidemment un vote blanc.

Ça tombe bien, je suis pour le comptabiliser.

J’ajoute que ce choix sera aussi valable pour « Le nouveau front populaire » qui n’est que « NUPES II » qui n’est que l’outil de LFI/Mélenchon.

J’en ai marre des leçons de morale, d’être montré du doigt donc je vais remettre les pendules à l’heure.

De plus, j’accepte encore moins les leçons de la part de Raphael Glucksmann qui nous a vendu la sociale démocratie, en nous expliquant que Mélenchon, c’est fini, aspirant au passage les voix de la vraie centriste (en l’occurrence Valérie Hayer), et qui pour un plat de lentille revient dans la NUPES II, alors qu’il a fait un meilleur score que LFI. Et avec moins de siège en plus !

La vie est belle !

Je suis conscient que la victoire du RN (fort probable, surtout que je suis dans le train sifflera trois fois), va être une catastrophe.

Mais je pense que Mélenchon est aussi un fou dangereux, et une véritable menace pour la démocratie.

Morceaux choisis :

  1. Il a menacé ou laissé menacé les élus de la majorité. Mieux, il a aussi permis que les enfants (les nourrissons, pour être précis) soient menacés. Je pense à Aurore Berger.
  2. Thomas Porte (LFI) trouve normal de décapité le président Macron, qui je le rappelle a été démocratiquement élu (ici).
  3. Il a empêché le débat sur les retraites (pourtant nécessaire) et donc empêché de faire la pédagogie de la réforme.
  4. Il a voté une motion de rejet sur la loi Immigration. Là, le sujet est complexe, et il se trouve, à titre personnel, que je suis contre le texte qui a été voté. Néanmoins, je pense qu’il faut parler du sujet et en débattre, au moins pour éviter que Marine Le Pen se l’approprie. Là aussi, impossible de faire de la pédagogie et un débat de fond.
  5. Il a transformé l’assemblée nationale en cirque, empêchant le fonctionnement de l’assemblée nationale et de faire de vrais débats de fond, au combien nécessaire en démocratie.
  6. Antoine Léaument (que j’appelle Fouquier-Tinville), a publié une liste des députés qui ont voté la réforme des retraites. Il l’a lancé à la vindicte populaire, avec l’idée que ça serait bien de les lyncher. Il y avait en particulier mon député, Karl Olive, que je me suis empressé de soutenir personnellement à sa permanence. J’avais voté pour lui aux deux tours des législatives 2022, c’était entre autres pour qu’il vote la réforme des retraites que j’estime nécessaire.
  7.  Il a appelé aux émeutes.
  8. Il a utilisé le conflit Israélo-palestinien pour jouer à fond la carte du communautarisme et avoir le vote musulman. Spoiler, en ce qui me concerne, je ne supporte pas Netanyahou, et je pense qu’il est même un obstacle pour la paix et la stabilité du proche orient. Mais je méprise tout autant le Hamas et le Hezbollah. Mais le problème est complexe, et au final, Mélenchon s’en bat les couilles avec une porte fenêtre de la cause palestinienne. Il veut juste des voix, et foutre le bordel.

 Et je pense que je pourrais continuer et allonger la liste.

Pour ma part, même s’il y a des échecs de la présidences Macron, ou des erreurs, je considère que Macron a fait le job du mieux qu’il peut.

J’ai voté Macron en 2017 et 2022, et je ne renie pas mon choix. Je l’assume et j’en suis fier.

Si c’était à refaire, je le referai.

De plus, contrairement à vous, j’ai commencé ma vie au chômage. Je sais ce que c’est, y compris humainement.

Je suis bien placé pour savoir qu’en lutte contre le chômage, la politique de Macron est la bonne.

D’ailleurs, les résultats sont là.

Donc je soutiens Macron, je voterai Karl Olive au premier et second tour, et rien d’autre.

Si ce n’est pas possible, ça sera bulletin blanc !

Vous n’avez rien fait pour stopper ce fou furieux qu’est Mélenchon, vous avez en plus crachez sur Macron 24H/24 et 7J/7, de manière souvent malhonnête, et vous voulez que je vous aide aujourd’hui ?

Franchement, vous ne manquez pas d’air !

Mais comme le disait Audiard, « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

27 juin 2024 - Posted by | actualité, Caniveau politique, Législatives 2024, Politique, Politique nationale | , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire