Le blog de Phil

J'habite Poissy après avoir habité Malakoff

Mon pire cauchemard politique: un second tour UMPS!!!!!!!!

Je viens de prendre connaissance du communiqué d’Harlem désir sur François Bayrou et je dois avouer avoir eu un énervement.

Bien que l’expression UMPS soit de membres dangereux à la démocratie que je n’apprécie pas vraiment, on peut malheureusement parler d’un système UMPS.

L’UMPS d’abord joue directement le second tour, alors que l’UMPS semble oublier qu’une élection est à deux tours.

Le premier tour sert au débat. On y parle de l’état du pays et de son diagnostique. Le premier tour de l’élection présidentielle est le seul moment où l’on peut exposer les options pour le pays et le cap général.

Zapper le premier tour pour moi est profondément anti-démocratique.

Ensuite, sur le projet, je rappelle que François Bayrou a un projet totalement opposé à l’UMPS.

Le problème, que l’on ne peut pas passer sous silence, est que la France est dans la mondialisation.

La mondialisation a l’avantage de diversifier les choix, notamment pour le savoir et l’information, mais également de rendre la concurrence plus sévère.

Or, la France, et c’est le diagnostique de François Bayrou, n’est pas capable de survivre à la concurrence imposé par la mondialisation.

Or, l’UMPS, n’ayant pas le bon diagnostique, continuent à marteler une politique de relance par la consommation, alors qu’il faudrait une politique de relance par la compétitivité.

Bref, je ne veux pas de second tour UMPS car le choix (général) économique est le même. Je ne vois pas pourquoi je devrais choisir entre deux erreurs identiques.

Je vais rajouter une seconde raison. L’UMPS est vaniteux.

Pour Nicolas Sarkozy, il pense qu’il est tellement beau, intelligent… et que son bilan est parfait que de toute façon, il sera réélu. Pas besoin d’avoir un programme et une réflexion sur l’ensemble. Du coup, Nicolas Sarkozy n’a pas de visions d’ensemble et aligne des mesures sans cohérences et sans le recul et l’étude nécessaire. On peut parler de la TVA sociale où il était contre et maintenant, il est pour.

Idem pour Hollande, qui joue l’anti-Sarkozisme latent, et qui pense que comme le PS est un grand parti, il gagnera.

Quelqu’un connait un choix courageux de Hollande à la tête du PS.

Dans la situation catastrophique dans laquelle est la France, il est urgent de sanctionner cette vanité.

En ce qui me concerne, François Bayrou est le seul à avoir une vision de la France. Il a prédit le cauchemar de la dette. Il est indispensable qu’il est le plus de voix possible pour que son message puisse être entendu ou mieux, qu’il soit au second tour, qu’il soit élu, qu’il donne au passage une baffe à l’UMPS et que l’on puisse enfin redresser la France.

5 février 2012 - Posted by | Election présidentielle 2012, Politique, Politique nationale | , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire